Marion intervient pour TRIBU comme formatrice et comédienne. Elle est aussi professeure des écoles, utilise le théâtre d'impro avec adultes et enfants, et rêve de le faire entrer dans la formation des enseignants et enseignantes.
Enseignante de formation, Marion commence le théâtre d’improvisation en 2015 avec la Ligue Impro 38. Rapidement, elle rejoint la CieGale pour qui elle joue régulièrement sur scène et participe à l’organisation des spectacles. Elle continue depuis de s’enrichir d’ateliers et de stages variés dans les domaines de l’improvisation, du jeu devant la caméra ou encore de la comédie musicale et des arts vocaux.
Marion attache une attention toute particulière au développement de l’imaginaire chez ses élèves, les incitant à plonger dans des univers fantastiques ou à donner la parole aux animaux, objets et aliments, pour lâcher prise, se surprendre et sortir du quotidien.
Elle co-crée avec Violaine Blanc, sous le nom des Mar’Laines, un championnat de match d’impro inter-écoles inter-ateliers pour former et faire se rencontrer les élèves de différentes écoles de Grenoble et des environs.
En tant que membre de TRIBU, Marion fait partie du spectacle Les Colocs, joue lors des Grands Matchs d’Improvisation, et intervient en tant que formatrice dans les cours d’impro à Grenoble.
Domaines d’expertise
- Formatrice en théâtre d’improvisation, public adulte et enfance
- Chant improvisé
- Jeu sincère et dramatique
- Lâcher prise et développement de l’imaginaire
Crédits photos : Olivier Pascual