Après une année fructueuse réunissant une cinquantaine d’élèves, TRIBU revient en force en 2023 / 2024 avec un cinquième atelier d’improvisation à Grenoble et la création d’une équipe pédagogique pour une plus grande diversité d’enseignement.
Nouvelle année, nouvelle génération d’élèves : vous êtes plus de 70 à rejoindre la TRIBU ! Le lien entre les participants et participantes de nos cinq ateliers sera renforcé cette année avec de nombreuses occasions de se rencontrer hors des créneaux de cours, avec bien sûr comme apogée le week-end festif de fin d’année : Comme l’an dernier, l’ensemble de la TRIBU se réunira à Villard-de-Lans pour trois jours de convivialité, de fête et de partage !
En 2023 et 2024, les élèves de TRIBU ont le choix entre trois cours hebdomadaires et deux cours mensuels, tous situés au centre de Grenoble. Les ateliers forment aux formats courts (match, catch, cabaret) et longform :
Le nombre d’élèves n’est pas le seul facteur à évoluer cette saison : l’équipe pédagogique s’agrandit elle aussi ! Les élèves du cours d’impro intermédiaire bénéficient ainsi des enseignements de Marion Genet et de Jean Colin. Même opportunité pour les participants et participantes du cours d’impro longform qui en plus de Marion profitent de l’expérience de Julien Espitallier, Violaine Blanc et Matthieu Saint-Bonnet.
Gabriel Derbier continue d’intervenir sur l’ensemble des ateliers d’impro TRIBU, mais de manière plus occasionnelle en ce qui concerne les cours intermédiaires et longform.
Grenoble profite d’un large panel de structures et de formations d’improvisation. Assister aux ateliers de différentes écoles vous permettra d’acquérir des compétences plus diversifiées qu’en suivant un parcours unique. Vous pouvez vous tourner par exemple vers l’École des Gens, la Basse Cour ou encore la Ligue Impro 38.
D’autres structures forment également à l’improvisation : TRIBU y consacrera un article dédié dans les semaines à venir. Restez connecté(e)s à nos réseaux sociaux (facebook, instagram et linkedin) et prenez le temps de lire ceux déjà dédiés à l’École de Gens et à la Basse Cour.